Ensemble Polyphonique de Versailles Du siècle des lumières à nos jours

Alan J. Ball, notre pianiste

alan_ball

Alan James Ball est né à Mount Pleasant dans l’Utah (USA). Il fut l’élève, très jeune, de Gladys Gladstone, elle-même élève du grand pianiste Artur Schnabel. Il a aussi étudié avec Leon Fleisher, Vladimir Ashkenazy, György Sebok, Sascha Gorodnitzki, Sydney Foster, et Leonard Shure.

Lauréat des concours Internationaux Van Cliburn à Fort Worth et Marguerite Long à Paris, il s’est produit dans de nombreuses salles aux Etats-Unis. En France, où il réside depuis plusieurs années, il a donné des concerts à Paris, la salle Gaveau, Maison de Radio France, salle Cortot et se produit régulièrement en formation de chambre. Il collabore également comme chef de chant et soliste au festival Musique en Côte de Nacre à Courseules-sur-Mer et de Villefranche-de-Rouergue.

Après avoir enregistré pour la firme Cybélia l’intégrale de l’œuvre pour piano de Tony Aubin, il vient de graver la sonate en Si m de Liszt, les Impromptus de Schubert et deux études de Scriabine pour le label Dirac Multimedia et les deux trios élégiaques de Rachmaninov

En savoir plus…

Notre prochain concert